FAQ

Comment faire pour louer un camping-car chez Camping Car Manche ?

Etape 1 : Contactez Camping Car Manche en indiquant vos critères : dates de location, le nombre de passagers, la distance parcourue, la région visitée… Vous pouvez nous envoyer votre demande par téléphone, par mail ou par sms.

Etape 2 : Nous vous répondons dans les 24 heures, en vous indiquant le tarif pour votre demande de location, et en vous envoyant le contrat de location et les documents nécessaires pour obtenir de votre assurance un tarif d’assurance pour le camping car.

Etape 3 : Le locataire du camping car confirme sa réservation en effectuant le paiement de l’acompte sous 48h, par chèque ou par virement. Puis, le locataire du camping car doit envoyer la carte verte d’assurance au propriétaire Camping Car Manche, une semaine avant le départ du camping car en location. Le propriétaire Camping Car Manche et le locataire fixe une heure et lieux de départ et de retour.

Etape 4 : Le jour de la location, le propriétaire, Camping Car Manche, procède à l’état des lieux, à la finalisation de la signature des contrats, à la remise des chèques de solde de la location et de caution avec le locataire du camping car. Nous prenons le temps de vous montrer comment s’utilise et comment se conduit le camping-car loué. Le camping car est équipé de draps propres / couettes / vaisselles / produits wc / produits de lavages / tables de camping / chaises / GPS mobile.

Etape 5 : Le locataire restitue le camping car au propriétaire Camping Car Manche, avec le plein d’essence et des eaux propres, le ménage et la vidange des eaux sales réalisés.

Un état des lieux est réalisé. Les chèques de caution sont renvoyés sous 2-4 semaines en fonction de la signature de l’état des lieux de retour.

Le locataire est invité à laisser ses commentaires sur le site ou sur les pages jaunes ou les réseaux sociaux.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter au 06 73 36 97 54

Pages Jaunes

Facebook

Quelles sont les conditions pour conduire un camping car chez Camping Car Manche?

Il faut être âgé d’au moins 25 ans, et être titulaire d’un permis de conduire de catégorie B depuis plus de 5 ans et en cours de validité.
Nous vous invitons à consulter les conditions de réservation pour avoir plus d’informations : ici

Est ce facile de trouver des aires de camping car en France ?

Nous fournissons lors de la location de votre camping car un guide papier pour trouver des aires de camping car. C’est un guide standard du commerce qui référence les principales aires et campings en France par département/région.

Il existe également des applications dédiées avec des avis d’autres camping caristes, par exemple : park 4 night, Caramaps, Aires C.CAR…